• Région PACA

    Développement d'une application iPhone pour la région PACA.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • CLIENTS:
  • Région PACA
  • Carte d'Or
  • Coriander and Lemon
  • Guide Sésame
  • Direction-vin

La version mobile pour votre entreprise – c’est facile.

19 Avril 2012

C’est une réalité : sans votre téléphone, vous êtes déconnecté du reste du monde. Les Smartphones trouvent leurs places dans les mains de tous les hommes, femmes et enfants. Avec leur utilisation en constante évolution,  en commençant par les textos vocaux en passant par l’accès Internet, jusqu’aux applications et le GPS, la demande monte en flèche.

Et avec une demande qui augmente, il en va de la nécessité pour les entreprises de préparer leur marque à ce changement majeur dans le comportement des consommateurs. C'est vrai – Il y a un changement dans le comportement des consommateurs. Vos clients visitent de plus en plus votre site via Smartphones. En fait, les études estiment qu’une recherche Internet sur quatre provient d’un appareil mobile. C'est une statistique énorme, et votre entreprise doit la prendre en considération.

Heureusement, la création de votre site internet se fait en un clin d’œil si on sait par où commencer. D'abord, vous devez mettre à jour votre stratégie web. Il est probable que lors de la première création de votre site, vous avez pris en considération qui était votre public, où et quand ils accèdent à votre site.
Ce même effort doit être mis en place lors de la mise à jour de votre stratégie mais cette fois en prenant compte les utilisateurs de Smartphones

De même, pensez à ajuster la conception et la mise en page de votre site spécialement pour les navigateurs mobiles. Avez-vous déjà visité un site Web sur votre téléphone qui n’a pas été destiné aux utilisateurs mobiles? Onglets minuscules, des liens de connexion cachés, des images surdimensionnées ... Ces questions ne devraient pas se poser.

Ensuite, vous devez déterminer si vous voulez être juste mobiles compatible ou mobile friendly (intuitive). Mobile friendly signifie quand les gens voient votre site et ont tout le contenu dont ils ont besoin quand ils sont connectés via Smartphones. Ils ne sont pas trop encombrés de textes ou d’images, qui ne poseraient pas de problème sur ordinateur, mais les gêneraient lorsqu’ils sont avec leur téléphone.

Conserver les utilisateurs sur votre site en leur donnant seulement ce dont ils ont besoin. Et si cela implique de leur donner les pages de copie longue, il peut être temps de repenser votre stratégie mobile. Vous avez également besoin de vous débarrasser de Flash. (Désolé, mais cette question a été longuement débattu et a pris fin). Quand il s'agit de Smartphone, il est commun de se dire « Je n'ai aucune idée de ce que je fais » avec Flash.

Enfin, gardez à l'esprit que la bande passante est importante. Le temps n'est pas votre ami avec les Smartphones. Si votre site ne peut pas livrer ce que les gens veulent assez vite, ils vont tout simplement se déplacer sur le site suivant.Les utilisateurs mobiles n'ont tout simplement pas accès à des vitesses fulgurantes qu’ils ont l’habitude d’avoir à la maison. Pour remédier à ce problème, réduisez la taille de fichiers de votre site et assurez-vous qu'ils soient faciles à charger pour un mobile.

La préparation de votre site web pour une utilisation mobile ne doit pas être une épreuve stressante. Si vous souhaitez être assisté  Contactez-nous.
 

Azur Consulting, entreprise basée à Aix-en-Provence, leader dans le développement d'applications et sites mobiles, web marketing et la stratégie digitale.

Auteur:

Anya Robet-Novitchenko

marketing digital, sites web, gestion réseaux sociaux